Oui ! Nous nous chargeons de l’ensemble des démarches pour vous permettre de bénéficier des aides rapidement et sans tracas.
Grâce aux aides disponibles et à son coût réduit, l’isolation des combles est aujourd’hui la solution la plus rentable pour diminuer efficacement sa facture de chauffage.
Depuis le 1er juillet 2021, le dispositif d’isolation des combles à 1 euro a été supprimé. Cependant, les aides restent toujours accessibles et permettent de réduire considérablement le coût des travaux.
Grâce aux Certificats d’Économies d’Énergie (CEE), vous pouvez financer une grande partie de votre isolation. Ce dispositif impose aux fournisseurs d’énergie (EDF, ENGIE, Total, Carrefour, Auchan, Leclerc…) de soutenir les particuliers dans leurs travaux d’amélioration énergétique.
Comment ça fonctionne ?
Vérifiez votre éligibilité !
Testez votre éligibilité en quelques clics avec notre simulateur et découvrez quelle part du financement reste à votre charge. Nous nous occupons de toutes les démarches administratives pour vous garantir une prise en charge simple et rapide.
Oui ! Nous nous chargeons de l’ensemble des démarches pour vous permettre de bénéficier des aides rapidement et sans tracas.
L’isolation par soufflage est plus rapide à installer et couvre mieux les surfaces irrégulières, tandis que l’isolation en rouleaux peut être privilégiée si l’accès aux combles est facile et qu’un passage fréquent est nécessaire.
Oui, il est préférable d’être présent(e) pour le début et la fin des travaux afin de valider l’installation et recevoir les consignes d’utilisation.
L’isolation des combles est l’une des solutions les plus efficaces pour :
✔ Réduire jusqu’à 30 % les pertes de chaleur de votre maison.
✔ Diminuer votre facture énergétique en limitant votre consommation de chauffage.
✔ Améliorer votre confort thermique en hiver comme en été.
✔ Valoriser votre bien immobilier avec une meilleure performance énergétique.
Voici les durées approximatives de nos interventions en fonction du type de travaux :
Oui, une TVA réduite s’applique aux travaux d’amélioration énergétique réalisés dans un logement de plus de 2 ans.
La TVA est réduite à 5,5 % pour l’installation d’une pompe à chaleur Air Eau ainsi que pour l’isolation des combles et l’installation d’un chauffe-eau thermodynamique. La TVA réduite pour l’installation de panneaux solaires en autoconsommation est de 10%. Seule l’installation d’une climatisation est soumise à une TVA classique de 20% sur le matériel mais la pose est soumise à une TVA réduite à 10%.
L’éligibilité dépend de plusieurs critères :
Pour estimer le montant des aides auxquelles vous pouvez prétendre, vous pouvez utiliser notre simulateur.
Depuis la fin du dispositif « Isolation à 1 € », les aides restent très avantageuses mais nécessitent un reste à charge. En fonction de votre situation, votre isolation peut être fortement subventionnée, mais pas totalement gratuite.