Skip to main content
 

POMPE À CHALEUR AIR / EAU

60 à 75% d'économies sur vos factures de chauffage.
La solution la plus écologique et économique pour remplacer votre ancienne chaudière.
Elle se raccorde simplement à vos radiateurs actuels !
De 2 500 à 9 500 euros d'aides pour remplacer votre chaudière.

Jusqu’à 70% d’économies sur votre facture de chauffage

Installer une pompe à chaleur air-eau, c’est choisir un mode de chauffage moderne, économique et écologique et l’Etat l’a bien compris !

Installation Pompe à chaleur Daikin en remplacement d'une chaudière à gaz ou d'une chaudière au fioul

Vos spécialistes de la rénovation énergétique

Depuis plus de 9 ans, nous vous accompagnons dans la rénovation énergétique de votre habitat.
Certifiés RGE, nous gérons pour vous toutes les démarches administratives et avançons les Certificats d'Economies d'Energie (CEE). Isolation, chauffage et autoconsommation photovoltaïque, ECO ATLANTIQUE est LA solution écologique pour un résultat économique !

Prime CEE isolation des combles perdus et aménageables

Pompe à Chaleur Air / Eau

Pourquoi une Pompe à Chaleur Air /Eau?

Un mode de chauffage économique et écologique

  • La pompe à chaleur Air/Eau utilise de l’électricité, mais uniquement pour le fonctionnement du système.
  • La chaleur qu’elle restitue est entièrement générée grâce aux calories naturellement présentes dans l’air. La consommation d’une pompe à chaleur est donc minime et bien inférieure à un mode de chauffage classique.
  • Jusqu’à 70% de la chaleur produite par une pompe à chaleur Air/Eau est gratuite car elle provient de l’air extérieur, une ressource renouvelable et infinie !

Pompe à Chaleur

Pompe à chaleur Air/Eau haute performance dernière génération

 

  • Label A+++
  • Technologie Inverter pour maximiser les économies d’énergie
  • Unité extérieure silencieuse : 42 dB(A)
  • Nouvelle technologie utilisant le réfrigérant R32 permettant de réduire votre emprunte carbone par 2,5
  • Fonctionne jusqu’à -28°C de température extérieure
Pompe à chaleur daikin

Chaudière pompe à chaleur air / eau

Jusqu’à 60% d’économies d’énergie à la clé en hiver

  • Que l’installation chauffage de votre logement soit constitué d’un chauffage central ou de radiateurs électriques, la pompe à chaleur générera d’importantes économies de chauffage en hiver.
  • En effet, lors de cette période, près de 70% de la chaleur produite par la pompe à chaleur est directement générée à l’aide des calories présentes dans l’air extérieur.
  • Comme le montre le tableau ci-contre, l’utilisation d’une PAC Air/Eau peut générer plus de 50% d’économies par rapport à un mode de chauffage traditionnel au gaz et jusqu’à 70% par rapport à des radiateurs électriques classiques.

Économisez encore plus avec une pompe à chaleur équipée de la technologie Inverter

  • La technologie Inverter, intégrée dans toutes les pompes à chaleur proposées par Eco Atlantique, permet de s’adapter en continu à vos besoins réels.
  • Grâce à cette technologie, la température programmée est maintenue automatiquement. Quels que soient les changements d’environnement (niveau d’ensoleillement, nombre de personnes présentes dans la pièce, sources de chaleur supplémentaires…) il est inutile d’intervenir sur les réglages, la température reste constante et la PAC s’adapte automatiquement.
  • La technologie Inverter offre ainsi un confort inégalé et toute l’installation en profite. Sollicitée uniquement quand c’est nécessaire, la pompe à chaleur voit sa durée de vie prolongée et consomme jusqu’à 30% d’énergie en moins par rapport à une pompe à chaleur traditionnelle.

Pompe à Chaleur Air / Eau

La solution parfaite en remplacement d’une chaudière fioul ou d’une chaudière au gaz

La pompe à chaleur air-eau utilise l’air extérieur comme source d’énergie pour chauffer l’eau des radiateurs.

Le processus de fonctionnement commence par l’aspiration de l’air extérieur par le ventilateur de l’unité extérieure. Cette unité contient un évaporateur, où le fluide frigorigène se vaporise en absorbant la chaleur de l’air extérieur. Le gaz chaud est ensuite compressé par un compresseur et passe dans un condenseur à l’intérieur du bâtiment, où la chaleur est transférée à l’eau circulant dans le circuit de chauffage. Le gaz refroidi est ensuite détendu avant de retourner à l’évaporateur pour recommencer le cycle.

Il est important de noter que l’installation d’une pompe à chaleur air-eau nécessite une unité extérieure qui doit être correctement dimensionnée pour répondre aux besoins de chauffage du bâtiment.

Pompe à chaleur daikin

Spécialiste de la rénovation énergétique

Présent en Nouvelle Aquitaine et en Vendée, Eco Atlantique est titulaire de la certification RGE qui vous permet d’accéder aux aides d’eco-construction (Certificats d’Economies d’Energie, Coup de pouce, MaPrimeRénov …) et agréée pour gérer pour vous les démarches administratives nécessaires à leur obtention.
Vous souhaitez réaliser des économies en remplaçant votre chaudière au fioul ou au gaz par une pompe à chaleur (chauffage et eau chaude sanitaire) ou en installant des panneaux solaires en auto-consommation ? Eco Atlantique gère les démarches administratives et réalise les travaux de rénovation énergétique.

Qualifelec atteste de la qualité des entreprises du génie électrique et énergétique, apportant aux clients la meilleure garantie de satisfaction, de sécurité et de performance des installations.

ISOLATION – CHAUFFAGE

ISOLATION – CHAUFFAGE

ISOLATION – CHAUFFAGE

ISOLATION – CHAUFFAGE

ISOLATION – CHAUFFAGE

CLIMATISATION  –  PHOTOVOLTAÏQUE  –

CLIMATISATION  –  PHOTOVOLTAÏQUE  –

CLIMATISATION  –  PHOTOVOLTAÏQUE  –

CLIMATISATION  –  PHOTOVOLTAÏQUE  –

CLIMATISATION  –  PHOTOVOLTAÏQUE  –

Les questions sur les pompes à chaleur

Quelle est la différence entre une pompe a chaleur air / air et air /eau ?

La pompe à chaleur air/air (appelée couramment climatisation) assure la fraîcheur en intérieur l’été et la chaleur en hiver. Elle permet d’assainir l’air et nécessite que très peu d’entretien. L’air chaud est diffusé par un split raccordé au mur et n’a pas pas besoin de radiateur.

La pompe à chaleur air/eau se raccorde au système de chauffage central de la maison, elle remplace une chaudière à gaz ou une chaudière au fuel. La pompe à chaleur air/eau produit de la chaleur et de l’eau chaude sanitaire.

Quelles sont les économies réalisées grâce à une pompe à chaleur air/eau ?

Une pompe à chaleur air/eau permet de faire de belles économies. Effectivement, ce système performant et économe permet de diviser la facture de chauffage par 3. Ces économies permettent d’amortir rapidement l’achat et l’installation de la pompe à chaleur.

Quelles sont les différentes aides pour les travaux de rénovation énergétique

Il existe en effet plusieurs aides à la rénovation énergétique en France, qui peuvent être cumulatives pour permettre une prise en charge plus importante des travaux.
Les
Certificats d’économies d’énergie (CEE), la TVA à taux réduit